Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Il souffre de douleurs au ventre, les médecins retirent... un téléphone portable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Il souffre de douleurs au ventre, les médecins retirent... un téléphone portable
Au Kosovo, un détenu se plaignait de douleurs à l’estomac. L’équipe médicale a enlevé un téléphone lors d’une intervention médicale délicate.

Une découverte inattendue. Mardi 7 septembre, au Kosovo, un chirurgien ne s’attendait pas à une telle découverte en réalisant une intervention chirurgicale. Dans une clinique de Pristina, c’est un téléphone portable qu’il a enlevé de l’estomac d’un patient.

Ce détenu se plaignait de douleurs à l’estomac depuis plusieurs jours et avait été transporté au service de gastroentérologie du centre universitaire clinique de la capitale kosovare. C’est alors que le professionnel de santé a constaté la présence d’un téléphone portable de la marque Nokia, le modèle 3310. Visiblement, il avait cet appareil dans le ventre depuis quatre jours.

Le détenu de 33 ans avait avalé un petit téléphone qu'on a réussi à enlever. Par des moyens endoscopiques, sans ouvrir l'estomac, on a retiré le téléphone démantelé en trois parties", a déclaré par téléphone à l'Agence France Presse Skender Telaku, le gastroentérologue à la tête de l'équipe médicale qui a pratiqué l'intervention. Lors de cette opération, de plus de deux heures, le chirurgien a particulièrement fait attention "à la batterie de l'appareil" et aux "fuites potentielles d'acide corrosif. C'était comme marcher dans un champ de mines mais tout s'est bien passé".

Pour le moment, l’enquête ne dit pas comment ce téléphone portable s’est retrouvé dans le corps de ce détenu. De son côté, l’équipe médicale suppose qu’il a été utilisé pour passer des communications entre la prison et l’extérieur. La police a récupéré le téléphone portable et n’a pas commenté cette affaire pour le moment.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR